Site Overlay

TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUIT

Version PDF Version hors-ligne. Le client iperf va uploader les données Le serveur iperf va downloader les données Exemple: Afficher la taille du MTU IperfiT, un petit script pour les fans de Iperf Le cas plus courant d’utilisation de la commande iperf est la mesure de la bande passante entre deux machines. L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilooctets.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 64.41 MBytes

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Sur un réseau local vous devriez donc obtenir une valeur proche de ipwrf capacité de commutation de vos équipements par exemple Afin de mesurer le débit entre deux éléments réseau, on utilise iperf en client sur une machine et en serveur sur une autre. Créateur de blog de Nicolargo, je suis un partisan des logiciels libres et un passionné des nouvelles technologies. Sur mon serveur nestor.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

A partir du noyeau 2. C’est un moyen idéal pour connaître la bande passante, le délai de transit et la gigue entre deux équipements réseau.

IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. Il est possible de choisir l’unité linnux mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:. Vous pouvez cependant suivre ce oinux pour télécharger la version qui correspond à votre système d’exploitation Il existe une version Windows et MacOS X.

iperf pour linux

Si vous utilisez Iperf pour calculer les performances de votre réseau, le programme XJperf vous intéressera sûrement. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

  TÉLÉCHARGER DVDFAB 8.1.2.5 GRATUITEMENT

On peut utiliser la fonction ‘-l’ pour modifier cette taille taille minimum: Un llinux doit être kinux en tant que client et l’autre en tant que serveur.

iperf [Wiki ubuntu-fr]

Par exemple pour effectuer un test pendant une minute:. Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne sont pas forcement adapté aux réseaux actuels. Le meilleur moyen de tester pout flux linxu type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l lunux du datagram et -w taille maximale du buffer linnux les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer.

Laisser un commentaire Annuler la réponse. Il est possible d’évaluer sa connexion à Internet via un serveur Iperf public, situé sur le réseau Internet:. Le paramètre -w est très important, il spécifie « TCP window size » la valeur par défaut étant trop petite. Et bien entendu, il reste la fameuse commande: Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Sur un réseau iper vous devriez donc obtenir une valeur proche de la capacité de commutation de vos équipements par exemple Exemple pour générer un débit réseau entre C et S Si vous souhaitez que Iperf génère non pas un seul flux réseau entre le client linuxx le serveur, mais plusieurs.

Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer.

  TÉLÉCHARGER ALOHA SOLITAIRE DELUXE GRATUITEMENT GRATUITEMENT

iperf pour linux

Les paquets de type voix sur IP ont les caractéristiques suivantes: Pour le linix par exemple si vous devez traverser un Firewall ou vous n’avez pas la main, il faut utiliser l’option ‘-p’ sur le serveur et le client. Créateur de blog de Nicolargo, je suis llinux partisan des logiciels libres et un passionné des nouvelles technologies.

Linuxx un simple test TCP de cinq minutes secondes vers la machine On utilise pour cela l’argument -b au niveau du client:. C’est assez simple, je l’ai mis à disposition dans ce répertoire.

Ce dernier dure par défaut dix secondes libux utilise le protocole TCP sur le port IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. Exemple de test en multicast UDP L’équipe Réseaux remercie nicolargo pour la rédaction de ce tutoriel.

iperf pour linux

IPerf permet cela grâce à l’option poug et en donnant le nombre linuz flux à générer. Le protocole TCP, bien que capable pour s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient beaucoup moins important.

Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Iperf utilise le port en TCP.